Plongée adulte

Le club propose un large éventail de formations. Il est aussi possible de suivre les formation du CODEP38 en complément.

Pour les couts des formations voir la fiche d’inscription.

Les formations plongeurs

Le club forme des plongeurs du niveau 1 au niveau 3 ainsi que les qualifications intermédiaires (PA20 et PE40). Ces formations sont ouvertes tous les ans.

  • La formation N1 – PE20 (plongeur encadré à 20) se fait le vendredi soir à la piscine de 20h15 à 22h15. Elle est complétée par des fosses (Scubawind à Pont de Claix -6m et Centre aquatique les vagues à Meyzieu -20m). Elle doit ensuite être suivie de 4 sorties en milieu naturel.
  • Les formations PA20 (plongeur autonome à 20m), PE40 (plongeur encadré à 40m) et N2 (PA20+PE40) se font le jeudi soir à la piscine de 20h15 à 22h15. Elles sont complétées par des cours théorique certains mardi soir de 19h à 20h30, ainsi que par des fosses (Scubawind à Pont de Claix -6m et Centre aquatique les vagues à Meyzieu -20m). La validation se fait ensuite en milieu naturel (mer ou lac).
  • La formation N3 (plongeur autonome à 60m) se fait exclusivement en milieu naturel (lac et mer) pour la partie pratique et certains mardi soir de 19h à 20h30 pour la partie théorique. Les plongeurs en formation N3 sont fortement incités à participer aux entrainements physiques du vendredi soir.

Le club peut aussi proposer des formations GP-N4 et DP-N5 en fonction des demandes (nous consulter).

La formation nitrox

Le club propose des formations nitrox de base et nitrox confirmé en fonction des demandes (nous consulter).

La formation initiateurs

Le club à la possibilité de suivre des stagiaires initiateurs. C’est cela qui permet au club d’avoir de nombreux encadrants E1 et E2 !

La formation RIFAP

Chaque année, une session de formation RIFAP (Réaction et Intervention Face à un Accident de Plongée). Celle ci sert aussi de recyclage.